" Publiannonce : petites annonces gratuites - réseaux marketing: Twitter pour développer quoi ?

7.3.09

Twitter pour développer quoi ?

Depuis peu sur Twitter, une petite réflexion me vient à l'esprit !
Je distingue deux grands axes pour l'utilisation de twitter :

1) Ceux qui souhaitent être lus par un plus grand nombre mais qui ne lise rien, mais alors, si tout le monde écrit des tweets, qui les lit vraiment ? Que représente 500 followers_me, ou 5000, voir même 20 000, vu la masse de tweets émis chaque minutes dans le monde ? Je vois des profils qui suivent 50, voir 100 ou plus de following, n'allez pas me dire que ses personnes là lisent tous les tweets qu'ils reçoivent !

2) Ceux qui vont fédérer un petit groupe autour d'eux, sans vraiment vouloir conquérir le monde entier. Mais en créant simplement une petite communauté, un peu comme ce bar de huston je crois, qui a réussi a faire venir les twitters men and women de la ville dans son bar. Ca c'est fort.

Pour ma part, je n'ai pas de grandes prétentions, juste faire venir des personnes proche de mon lieu de vie sur twitter pour après créer plusieurs flux d'échanges et d'informations sur le commerce local. Comme un nouveau moyen de communiquer pour les commerçants et artisans.

Pour se faire, j'envisage d'utiliser mes journaux gratuits (2) sur Paimpol et Guingamp, mon site de petites annonces gratuites et locales, mon blog (pour faire aussi des petites vitrines pour les commerçants).

Tout ceci part du principe que peu de commerçant ou artisan ont un site ou un blog, ou alors ils ne savent pas le gérer et dépense une fortune en confiant toute la gestion du site à des sociétés qui surtaxe parfois la prestation.

A titre d'exemple, une publicité sur l'un de mes journaux coûte 100 € pour 1 mois en moyenne pour 6000 exemplaires. Et 5000 vues pub sur le site 45 €.

Pour moi c'est cela le vrai potentiel de la publicité locale, être proche des annonceurs, des habitants de sa ville. Côté support papier, cela fait maintenant 17 ans que mon premier journal est sorti, avec des commerçants et artisans fidèles prouvant le bon taux de retour de leur investissement.

De nouvelles technologies voient le jour, prenons le train en route avant qu'il ne prenne trop de vitesse et d'inertie, car de nouvelles habitudes de prise d'informations se créées et internet en est la colonne vertébrale. La communication et les moyens de communication n'ont jamais été aussi en ébullition que de nos jours.
Voir le site de petites annonces gratuites : www.promotroc.com/