" Publiannonce : petites annonces gratuites - réseaux marketing: Google+ a-t-il compris quel était le meilleur algorithme pour les flux ?

2.12.11

Google+ a-t-il compris quel était le meilleur algorithme pour les flux ?

Vous avez un compte Facebook, avec beaucoup d'amis ? Vous pensez que tous vos amis sont informés de votre dernier post et ben non ! en fait pas beaucoup de personnes le verront (sans compter ceux qui n'allument pas l'ordi tous les jours). J'ai même remarqué que seuls les personnes avec qui vous interagissez souvent auront votre post sur leur flux et vis versa.

Tout ceci et géré en faite avec des algorithmes, élaborés par les ingénieurs de Facebook, Google....

Là ou l'idée des cercles peut faire la différence est que Google a peut être compris que le meilleur algorithme qui soit est en fait l'humain.

Pour le flux "général, peu importe le nombre total de vos contacts dans tous vos cercles, et peu importe le nombre de posts , tout défilera à la queue leu leu, que les posts soient lus ou pas, ce qui simplifie l'algorithme.

Mais, en classant vous même vos contacts dans des cercles, vous "ouvrirez" le flux de ces cercles par ordre d'importance à vos yeux, ce qui réduit considérablement le nombre de post dans le flux du cercle ! Là aussi simplification de l'algorithme.

Pour avoir la certitude que vos messages soient réellement lu, il faut être dans le ou les cercles favoris de ceux qui vous suivent. Et la certitude est à la hauteur de la difficulté de bien se faire cercler !

5 cercles principaux, rangés par ordre de préférence, 5 car c'est le nombre de cercles visibles quand vous êtes sur Google+, après il y a ce fameux "plus" qui ouvre le menu déroulant pour voir vos autres cercles.

Je suis dans le monde de la publicité locale depuis 20 ans en éditant un journal gratuit. Quand les lecteurs prennent le journal chez le commerçants du coin, c'est un peu comme si il avait mis le journal dans un cercle, ils ont choisit de prendre ce support pour le lire.

Google+ peut être un super levier pour la publicité locale à condition de réussir à créer un réseau de personnes avec le même cercle de référence. Si un maximum de personnes, habitant près de ma ville, me disent de les "mettre" dans le cercle "lecteur publiannonce" et me mettent à leur tour dans un de leur 5 cercles visibles, j'ai gagné et je peux communiquer en local et je peux même ne diffuser l'information qu'aux seules personnes du cercle.Et là je peux vendre de la publicité locale sur ma page Google+ car je sais que j'aurais des lecteurs pour ces publicités, tout comme le support papier le fait depuis 20 ans.

La qualité et non la quantité de ses contacts, de ses cercles, de ses posts... Vaste chantier car il faudra convaincre sur deux tableaux : Celui des lecteurs d'une part, et celui des annonceurs de l'autre !
L'algorithme humain dans toute sa grandeur.

Google nous aide dans notre quête de diffusion de l'information quelle qu'elle soit, alors aidons Google+ à réussir car nous aussi avons à y gagner ! Google a créé l'outil, offrant milles et une possibilités, qu'allons nous faire avec ?